fbpx

L’Etat des lieux aujourd’hui ?

Aujourd’hui, seulement 10% des salariés ont accès à une activité sportive sur leur lieu de travail. Selon une étude, 35 % d’entre eux sont demandeurs ! Outre atlantique, comme bien souvent, les Etats Unis ont été précurseurs de ce genre d’activité ! Cela est devenu courant de voir des collaborateurs transpirer ensemble dans la salle de sport entre midi et deux ou après le travail, ou bien encore à participer à des courses au nom de leur entreprise.

Des inquiétudes à lever ?

Selon une étude réalisée par le Medef, le ministère des Sports et l’Union Sport & Cycle en novembre 2017, 87% des patrons français assurent avoir déjà entendu parler des “effets positifs de la pratique sportive des salariés sur la compétitivité de l’entreprise”.

Sauf que seules 18% des entreprises proposent des initiatives en faveur de la pratique sportive. Ce retard est du, bien souvent, à des locaux non adaptés, à une mauvaise connaissance des pratiques sportives adaptés ainsi que sa réglementation.

L’encadrement et la motivation

Afin de développer la pratique sportive en entreprise, plusieurs options sont envisageables : événements ponctuels, aménagements du temps de travail, actions de sensibilisation, mise à disposition d’une salle de sport, remboursement d’un abonnement à une salle de sport. Owenza est une entreprise qualifiée pour encadrer vos activités ! Leurs fondateurs sont diplômés d’une licence STAPS qui leur offre le droit d’encadrer et d’animer une multitude d’activités.

Quels types de sports ?

Nous possédons un panel large d’activités pour la pratique d’un sport. Tous les sports sont possibles, mais les plus fréquents restent tout de même le yoga, le foot en salle et la course. Cependant, certains collaborateurs auront horreur du yoga ou de la course. Proposer une offre diversifiée et adaptée permettra de générer plus d’attractivité auprès des salariés pour vous donner l’envie de vous lancer.

Pour certaines entreprises, mettre en place des activités sportives n’est guère simple. Il s’agit parfois d’un problème de place, de surcoût ou d’organisation. Pour d’autres, il s’avère compliqué de motiver les équipes. Heureusement des start-up ont développé leur business autour de ce concept. Elles gèrent les modalités d’organisation pour les équipes, proposent des locaux, des sports plébiscités, des plages horaires. Ces entreprises apportent un service de qualité pour les entreprises demandeuses. Elles développent l’esprit d’entreprise et fédèrent les équipes grâce à des compétitions entre entreprises.

N’hésitez plus, faîtes du sport un vecteur d’intégration, de bien être, de performance. Owenza est là  pour vous conseiller et encadrer vos activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Preference Center